Formation en hypnoanalgésie

hypno

Apports théoriques, démonstrations et nombreux exercices pratiques pour apprendre à utiliser l’hypnose dans la prise en charge de la douleur : hypnoanalgésie.

Que les douleurs soient aigües, en pratique courante, en cancérologie, en soins palliatifs, ou qu’elles soient chroniques ou inexplicables (fibromyalgie), utiliser l’hypnoanalgésie transformera votre pratique au plus grand bénéfice des malades.

Pour prévenir la douleur ou l’apaiser, cette forme d’hypnose respectueuse et adaptée à chaque personne est maintenant proposée dans de nombreux domaines de la médecine autant en institution qu’en libéral.

 

Acquérir des notions théoriques et pratiquer au moins trois exercices d’entrainement en binôme chaque jour. Echanger sur les exercices pratiques. Partager des situations cliniques. Participer à des temps d’échanges et de réflexions sous-tendus par une démarche éthique. Autant d’éléments qui permettent d’acquérir de bonnes compétences pour proposer à ses patients la pratique de l’hypnose Ericksonienne de façon formelle et accompagnée, en auto hypnose ou conversationnelle.

   Médecin des hôpitaux et docteur en philosophie, Charles Joussellin possède une grande expérience de l’hypnose aussi bien en médecine générale, en cancérologie et en soins palliatifs, qu’avec les patients douloureux chroniques. Il enseigne depuis plus de 30 ans.

A côté de nombreuses publications et conférences, il a publié plusieurs ouvrages dont : Nouvelle Hypnose, initiation et pratique et L’homme de la douleur

Trois cursus organisés à Paris, Nice, Lyon ou Bordeaux

Workshop hypnoanalgésie

2 jours : pour des soignants déjà formés à l’hypnose.

Séminaire hypnoanalgésie

8 jours : sans pré requis pour tout professionnel de santé

Certification Hypnose & Soin

15 jours, hypnoanalgésie, résistances et métaphores : sans pré requis pour tout professionnel de santé

Pour s’inscrire contacter : 

formation@le-clef.fr

Pour aller plus loin …